jeudi, février 19, 2009

Salade de Fruits - Salade de Fruits (1983; Bofort BF-3001)

** J'ai été surpris de recevoir plusieurs courriels me demandant de remettre en ligne ce titre proposé dans les premiers jours de ce blog! À la demande générale, le revoici. Régalez-vous! **

Salade de Fruits c'est la réponse Québécoise aux albums de reprises populaires pour enfants (retenons les Mini-Pops par exemple). L'album, enregistré aux Studios Saint-Charles de Longueuil, vous dresse un copieux menu de reprises francophones (L'Oeil du Tigre, [Larmes de] Métal, Pied de Poule, Da Da Da, etc.), cette fois-ci sans voix prépubères.

En guise de trou normand, la face B de l'album vous réserve un hymne éponyme original. Comme thème, vous ne trouverez plus intègre: les paroles se résument au titre sussuré inlassablement sur un air pop-rock new wave. Le chanteur, les lèvres soudées à son micro, vous hypnotisera de son timbre cochon à souhait. Celle-là -soyez avertis!- ne vous quittera pas de sitôt; vous l'entonnerez encore la semaine prochaine...

Vincent Deslauriers, tu ornais la pochette vêtu de tes commandites chez la Boutique Jacob et Steeve's Music. Que deviens-tu?




2 commentaires:

Barachois a dit...

Salut! as-tu tous les titres de cette cassette? Je cherche une chanson qui m'est apparu en tête et je ne trouve pas le titre.
Merci

Sébastien Desrosiers a dit...

Bonjour. Je possède l'album, mais je n'ai numérisé que la pièce "Salade de fruits".

S