dimanche, octobre 22, 2006

Bienvenue!

L'idée de créer ce blog s'est imposée d'elle-même! En marge d'une collection dite standard de disque, nous portons depuis plus de 10 ans une attention toute spéciale au Patrimoine Musical Québécois Méconnu. Vous savez, ces disques pour lesquels on vous demande 1,00$ ou moins...

Ce blog a pour but modeste de remettre les pendules à l'heure! Plus jamais les noms de Guy Lemaire, Léons & Les Morais, Dominique, Voltaire, Salade de Fruits, Serge Fontane ou Spirisphère ne vous seront inconnus. Des plus kitsch aux artistes les plus accomplis, vous apprendrez à tous les reconnaître.


S.ébastien

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens tout juste de découvrir ce petit bijou de site qu'est Patrimoine PQ. Il est d'ores et déjà dans mes signets. Quelle étonnante surprise que de trouver le 33 tours de Caramel Mou, pouvoir le télécharger et, en prime, pouvoir lire un article fort bien écrit à leur sujet! Toutefois, mon plus grand coup de coeur a été pour La Belle Amanchure, ce spectacle assez pochement enregistré (je soupçonne qu'on a fait ça avec un petit magnéto à cassette, toussotements et bruits de chaises compris) que je ne possédais qu'en cassette quatre pistes de bien mauvaise qualité. Qu'est-ce que ch'uis content d'avoir un meilleur enregistrement! Merci. Je n'ai pas encore fait le tour du site, et je me retiens pour mieux en jouir, et je me demande si je vais y découvrir un certain Roger Rodier. Ce dernier s'inscrirait parfaitement ici.

Sébastien Desrosiers a dit...

Merci de ton commentaire Jendeni, c'est bien gentil!

Je fais de mon mieux pour actualiser ces titres oubliés et me concentre exclusivement ou presque sur des albums qui n'ont jamais été réédités ou compilés. Comme ce cher Roger Rodier a été réédité récemment, je me concentrerai sur le reste. Si vous aimez Rodier, tendez l'oreille pour d'autres artistes folk similaires ety tout aussi méconnus: Mathieu, Guy Trépannier ou même les Alexandrins. Cordialement,